CRA 6ème partie suite et fin (ou pas)

Publié le 1 Mars 2013

C'est enfin la synthèse, l'heure du verdict après plusieurs mois d'observation et de bilans, la pédopsychiatre va nous reçevoir pour nous donner ses conclusions.

Après une dizaine de minutes en salle d'attente, qui m'ont semblées être des heures, nous y voilà.

Au final, ses conclusions sont : qu'elle n'en a pas !!!!!!!!!!!!!

Elle nous explique que Mathis entre complètement dans le spectre autistique, mais que vu son jeune âge, il est possible que ce soit une dysphasie sévère (elle a bien insistée sur le sévère, coup de poignard ) qui mime les traits autistiques ! donc elle ne préfère pas se prononcer, il faudra réevaluer dans un an, et c'est l'évolution qui fera pencher la balance.

Elle nous dit aussi que les soins mis en place pour Mathis sont pertinent et adapté à ses difficultés, qu'il faudrait juste y rajouter un temps en institut avec un groupe d'habileté sociale, pour travailler la séparation et le contact avec les autres, afin de préparer sa future rentrée scolaire. Nous optons plutôt pour une inscription en crêche une demi journée par semaine.

Perplexe sur ce "non-diagnostique", je lui demande ce que nous sommes censé dire à l'école, et elle me répond "si vous vous sentez prête, parlez d'autisme"..... et que de toute façon, le compte rendu écrit parlera de trouble du spectre autistique !

Bref, l'impression d'avoir fait tout ca pour rien, il faudra encore attendre un an pour être fixé !!!

Rédigé par Marylène

Publié dans #diagnostic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article