CRA 4ème partie

Publié le 25 Janvier 2013

Pour ce quatrième rendez vous au CRA, Mathis va passer un bilan orthophonique et pendant ce temps, nous aurons un entretien avec l'assistante sociale.

Le bilan orthophonique ne m'inquiète pas trop, je connais bien ses points forts et points faibles à ce niveau, je sais ou il en est, donc il ne devrait pas y avoir de surprise !

Quant à l'assistante sociale, c'est un entretien qui nous parait necessaire.

c'est donc sereins, qu'après deux heures de route sous une pluie battante, et 20 minutes de retard, nous entrons dans le bureau de l'orthophoniste.

Bilan orthophonique

Mathis n'est pas serein lui, ce bureau, il le connait pas ! Cette orthophoniste non plus !

Il marque un temps d'arrêt sur le seuil de la porte et refuse d'entrer. Ca commence bien !!!

Nous finissons malgrès tout par pouvoir nous installer, et le questionnaire commence. Nous revenons sur ses compétences, ainsi que sur ses dificultés et le bilan va pouvoir commencer.Nous devons nous rendre au bureau de l'assitante sociale, et laisser Mathis avec l'orthophoniste. Aïe. La séparation est dificile, Mathis pleure et s'accroche aux jambes de son père. Il nous faudra dix bonnes minutes pour pouvoir sortir du bureau.

Assistante sociale

Mon congé parental arrive bientôt à son terme, nous devons donc explorer ensemble les divers possibilités.

Reprendre le travail n'est pour l'instant pas envisageable, du fait des nombreux rendez-vous de Mathis, sans compter qu'il ne sera scolarisé qu'à partir de septembre.

J'étais déjà très bien documentée, grâce à mes recherches sur le net, donc au final, nous n'apprendrons pas grand chose de plus, mais notre décision est prise, je prendrais les ajpp (présence parentale pour enfant malade) ce qui me permet de suspendre mon contrat de travail pour environs 14 mois sans pour autant le perdre.

Bien sur, à la fin de ce délais, il faudra réetudier la question, en fonction de son évolution et de ses besoins à ce moment là, mais en attendant, ca nous laisse un peu plus d'un an de répis.

Maintenant, il faut se lancer dans les dossiers administratifs ! De la paperasse, encore de la paperasse, toujours de la paperasse.

Bilan

Au bout de deux heures de bilan, l'orthophoniste nous ramène Mathis. Ca c'est bien passé, mais il a pleuré longtemps après notre départ. Elle note aussi chez lui une grosse intolérance à la frustration ( tiens, on nous le dit à chaque fois ). Il à de bonnes compétences, mais s'énerve très vite. Il est primordiale d'apprendre à Mathis à demander de l'aide, mais elle nous en dira plus lors de la synthèse du CRA, le 7 février.

Prochaine étape, bilan psychomoteur et évaluation psychologique, le 4 février.

Rédigé par Marylène

Publié dans #diagnostic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article