CRA 3ème partie

Publié le 25 Novembre 2012

Pour la troisième fois, nous nous rendons au CRA de Bordeaux pour les bilans de Mathis. Cette fois, il va passer l'ADOS ,c'est une observation par la pédopsychiatre.

L'attente

En salle d'attente, Mathis perd patience, l'attente, c'est pas son "truc". On l'emmène donc dans la salle de jeu. Il observe, touche, mais rien n'attire vraiment son interêt.

Mon mari et moi éteignons nos portables.

Oups, Mathis nous a vu !!!

Et là, c'est le drame, parce que les téléphones, par contre, c'est son truc ! Vraiment son truc !!!

Il rentre dans une colère insurmontable, crie, nous tape, nous tire les cheveux ... Notre petite tête blonde vient de se transformer en petit tyran, en l'espace de quelques secondes, comme Hulk. Ca commence bien...

La secrétaire, alertée, prévient la pédopsy, mais celle ci a du retard.

L'ados

Une demi heure plus tard, nous voilà dans le bureau de la pédopsy. Le rendez-vous est filmé.

Sur une petite table sont disposés des jouets. Un garage, des cubes, des petites voitures, une balle et.............................un té-lé-pho-ne !!!

Mathis s'en empare illico, tourne le dos à la pédopsy, et entame son monologue avec le combiné.

La pédopsy tente d'attirer son attention, parfois ça marche, parfois, non.

Les bulles de savon auront finalement raison de lui, et Mathis accèpte de coopérer pour le reste de la scéance, avec malgrès tout un retour au téléphone de temps en temps.

Bilan de la séance

La séance se termine.

Il y a du positif : Mathis a participé à presque toutes les activités proposées, il est entré en relation...

Et du négatif :il refuse le regard de près, a des rigidités dans son comportement, et une volonté de controler son environement.

Gros point faible : la frustration !!! La pédopsy remarque la facheuse tendance à taper lorsqu'il est contrarié (et encore, nous, on l'a trouvé plutôt zen par rapport à d'habitude! ).

Elle ne veut (ne peut ) pour l'instant pas nous en dire plus, si ce n'est qu'elle se fait une idée un peu plus précise. Elle souhaite revoir Mathis encore au moins deux fois, et faire d'autre bilan, avant de se pronocer.

Il y aura donc un bilan cognitif (le PEP-R), mais elle refuse de nous dire ce que sera l'autre bilan, elle veut d'abord joindre le neuropsychologue qui suit Mathis.

Intrigués, nous n'en sauront pas plus !

Rédigé par Marylène

Publié dans #diagnostic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article